Découvrez le Ford Puma Gen-E électrique : le félin se met au vert

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Ford lance une nouvelle ère avec son Puma Gen-E 100 % électrique, un petit crossover qui arbore un design moderne tout en conservant l’ADN qui a fait le succès de son prédécesseur thermique. Prévu pour le début de l’année 2025, ce modèle vise à séduire les amateurs de véhicules respectueux de l’environnement, tout en offrant des performances attractives. Tout en continuant à s’imposer comme une marque innovante, Ford nous propose ici un véhicule qui répond aux exigences des mobilités durables sans sacrifier le plaisir de conduite.

Un design modernisé et attirant

Le Ford Puma Gen-E se distingue par son style sportif et moderne. Avec des dimensions compactes de 4,21 m de long, 1,80 m de large et 1,55 m de haut, il s’adapte aisément à la circulation dans les petites rues urbaines. Son profil se veut dynamique, avec une garde au sol réduite à 12,9 cm pour assurer une stabilité accrue. Les phares Matrix LED ainsi que les lignes sculptées ajoutent une touche de modernité à l’ensemble, évitant les excès du tuning. La palette de couleurs offre six teintes, incluant des nuances vives telles que le jaune Electric et l’aqua Blue.

Un moteur au service de la performance

Le cœur du Puma Gen-E est alimenté par un moteur électrique synchrone à aimants permanents délivrant une puissance de 168 ch et un couple de 290 Nm, entraînant les roues avant. Cette configuration permet une accélération rapide, le 0 à 100 km/h étant atteint en seulement 8 secondes. La vitesse maximale est plafonnée à 160 km/h, des performances qui, bien qu’étant dans la moyenne, restent attractives pour les citadins recherchant un véhicule réactif.

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Une autonomie prometteuse

Le Ford Puma Gen-E est doté d’un pack de batterie de type Nickel Manganèse Cobalt d’une capacité nette utile de 43,6 kWh. Avec un poids atteint de 1491 kg, ce modèle est environ 211 kg plus lourd que son prédécesseur thermique, mais la répartition des masses s’en trouve améliorée grâce à l’intégration de la batterie dans le plancher. La consommation mixte affichée est de 13,1 kWh/100 km, offrant une autonomie de 347 à 376 km selon les modèles de roues choisis (17 ou 19 pouces).

En conditions réelles, les utilisateurs peuvent s’attendre à parcourir environ 300 km en usage urbain, 250 km en usage mixte, et 200 km sur autoroute à 130 km/h. Lors de voyages plus longs, il est à noter que sur des bornes de recharge ultra-rapides, le Puma Gen-E peut accepter jusqu’à 100 kW, permettant une recharge de 10 à 80 % en seulement 24 minutes.

Un habitacle spacieux et pratique

À l’intérieur, le Ford Puma Gen-E met l’accent sur le confort et la fonctionnalité. L’espace à l’arrière est suffisant pour accueillir jusqu’à quatre passagers, et un cinquième peut s’y glisser avec un peu de bonne volonté. Le toit panoramique apporte une sensation d’ouverture et de luminosité à l’habitacle, ce qui est un atout appréciable pour les occupants.

En termes de capacité de chargement, le Puma Gen-E surpasse également ses homologues thermiques. Avec un volume de 378 litres en configuration cinq places, son double-fond, surnommé Gigabox, offre 145 litres supplémentaires pour un total atteignant 523 litres. Un coffre avant, de 43 L, se révèle pratique pour le rangement des câbles de recharge et autres accessoires.

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Technologie et connectivité à bord

L’intérieur du Puma Gen-E est équipé de technologies modernes, le tableau de bord digital de 12,8 pouces s’accompagnant d’un écran tactile central de 12 pouces, permettant une navigation intuitive. La compatibilité avec Apple CarPlay et l’intégration du dernier système d’exploitation Ford Pass 5.0 facilitent la gestion de toutes les fonctionnalités.

Les options de personnalisation sont également variées, incluant des jantes de 19 pouces, un toit panoramique et un système audio performant de Bang & Olufsen. Les finitions sont de qualité, avec des matériaux soigneusement sélectionnés pour une expérience haut de gamme.

Un positionnement tarifaire attractif

Le prix de départ du Ford Puma Gen-E est fixé à 33 990 € (hors bonus écologique), un positionnement concurrentiel face à ses rivales comme la Renault 4 électrique ou la Peugeot e-2008. La version Premium, plus équipée, atteint 36 490 €, mais propose de nombreuses options qui permettent de personnaliser le véhicule en fonction des besoins de chaque conducteur.

Conclusion sur le Ford Puma Gen-E

Avec le Ford Puma Gen-E, Ford s’engage résolument dans la transition vers l’électrification tout en conservant le plaisir de conduire. Ce crossover moderne conjugue performance, espace et innovations technologiques, tout en répondant aux enjeux environnementaux actuels. Prêt à séduire les utilisateurs urbains, ce félin vert offre une alternative sérieuse pour un avenir automobile durable.

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