Consulter Masquer le sommaire
Dans la série Demain nous appartient, Renaud Dumaze a tragiquement perdu la vie après avoir pris une balle. Malgré un faible espoir de survie à l’hôpital, il n’a pas pu être sauvé, laissant les fans sous le choc et se demandant pourquoi les auteurs ont choisi cette fin dramatique pour ce personnage. Bien que l’interprète de Renaud n’ait pas fourni d’explications, Luce Mouchel, qui joue Marianne Delcourt, nous a peut-être donné un indice lors de son passage à La loi des séries.
Une fin délibérément choisie ?
“J’aimerais beaucoup jouer une femme amoureuse, une passion de folie à 60 ans. Oui, j’aimerais bien ça, avec un homme ou une femme, peu importe.” confie Luce Mouchel. Dans Demain nous appartient, elle a eu cette opportunité avec Renaud. En effet, pendant quelques épisodes, elle vit le grand amour le le directeur de l’hôpital de Sète.
Cependant, elle veut aussi quelque chose d’autre pour son personnage : du drame. Et justement, elle en fait l’expérience dans la série. En effet, après cette tragédie, elle est en deuil, triste, dans le déni… tout un drame. Mais les révélations de Luce ne s’arrêtent pas là.
Luce Mouchel souhait plus de drame dans Demain nous appartient
Dans la bande-annonce de l’épisode de ce soir, 4 juin 2024, Marianne est effondrée sur le sol après avoir consommé un soi-disant Booster, qui est en fait un sous-produit de l’amphétamine. Il faut savoir que de nombreux jeunes de la ville de Sète consomment ce produit. S’il s’avère qu’il s’agit bien d’une drogue, la situation risque d’être infernale et il pourrait devenir fou à un moment ou à un autre.
Il est à noter que c’est une scène qu’elle veut aussi pour Marianne Delcourt dans Demain nous appartient. En fait, Luce Mouchel tient à ce que son personnage évolue et traverse des épreuves intenses. « J’aimerais voir Marianne dans DNA avoir un peu plus de folie parfois. Même si je ne sais pas si le format de la série se prête à un vrai pétage de câble, j’adore quand la folie n’est pas totalement extériorisée mais qu’elle est là, sous-jacente, et qu’elle explose par petites touches, » a-t-elle confié.
La disparition de Renaud offre-t-il une opportunité de renouvellement pour la série ?
La mort de Renaud pourrait être ainsi le déclencheur de cette transformation souhaitée par Mouchel. En confrontant Marianne à une perte aussi dévastatrice, les scénaristes peuvent plonger son personnage dans des situations dramatiques nouvelles, révélant des facettes encore inexplorées de sa personnalité.
En se débarrassant d’un personnage central mais en introduisant de nouvelles dynamiques, les scénaristes peuvent explorer des arcs narratifs inédits. Cela permettrait d’approfondir le développement de Marianne, la poussant à évoluer et à affronter ses démons internes. En outre, cette perte pourrait renforcer les liens avec d’autres personnages et créer des situations émotionnelles fortes qui captiveraient le public.
Enfin, Luce Mouchel a également mentionné son désir de voir Marianne défendre des valeurs. Selon ses propos, elle a également “envie de défendre cette femme-là, à cet âge-là. De plus elle veut également raconter quelque chose qui donne envie de voir cet âge comme une période épanouissante.” “C’est hyper important pour moi.” martèle Luce Mouchel.