Denza N9 : le précurseur des SUV électriques à la manière du Range Rover

© themorningnews.fr - Denza N9 : le précurseur des SUV électriques à la manière du Range Rover

Consulter Masquer le sommaire

La présentation du Denza N9 lors du salon de Guangzhou marque un tournant dans l’univers des SUV électriques. Conçu pour rivaliser avec des modèles prestigieux comme le Range Rover, ce SUV 7 places promet non seulement une efficacité énergétique mais aussi un confort exceptionnel à ses occupants. Grâce à sa motorisation entièrement électrifiée et à son design inspiré des grands classiques, le Denza N9 se positionne comme un précurseur dans le domaine des SUV électriques. Dans cet article, nous explorerons les caractéristiques qui font du N9 un modèle à considérer sérieusement dans le paysage automobile moderne.

Un SUV spacieux et familial

Mesurant 5258 mm de long et 2030 mm de large, le Denza N9 est conçu pour accueillir jusqu’à 7 passagers. Sa configuration typique en 2/2/3 offre une ample cuisine à tous les occupants, garantissant ainsi une expérience de voyage confortable, même sur de longues distances. La disposition des sièges, du premier rang au dernier, est pensée pour favoriser le confort de l’ensemble des passagers, à l’instar de ce qui est proposé par le Range Rover.

Bien que les détails de l’intérieur n’aient pas encore été révélés, des sources indiquent que le N9 pourrait intégrer jusqu’à trois écrans à l’avant, des sièges arrière adaptés à des besoins variés et même un compartiment réfrigéré. En effet, le marché chinois accorde un grand soin au confort, dépassant parfois les attentes des conducteurs traditionnels. Ce SUV, en ce sens, entend rivaliser avec des marques bien établies sur ce segment familial.

À lire Aperçu exclusif : La Kia EV4, compacte électrique, mise à l’épreuve sur le circuit du Nürburgring avant son lancement officiel

Esthétique inspirée du luxe britannique

En examinant l’aspect extérieur du Denza N9, il est évident que la marque s’est inspirée de l’esthétique des grands noms du luxe automobile, notamment le Range Rover. Son design monolithique et horizontal est caractérisé par des lignes épurées et des vitres affleurantes, ce qui lui confère une allure sobre et sophistiquée. Contrairement à des modèles plus ostentatoires, comme son cousin le Yangwang U8, le N9 mise sur une esthétique élégante qui séduira les acheteurs à la recherche de discrétion et de raffinement.

Cette approche visuelle semble avoir été soigneusement planifiée pour attirer un public qui valorise le luxe sans pour autant faire un étalage ostentatoire de richesse. Le Denza N9 se veut ainsi un véhicule à la fois pratique et attrayant, capable de rivaliser avec d’autres acteurs, notamment l’Aito M9 ou le LI Auto L9, tout en attirant une clientèle principalement familiale.

Motorisation électrifiée : une avancée notable

Peut-être l’élément le plus percutant dans la comparaison avec le Range Rover réside dans la motorisation. Contrairement à ses concurrents américains, souvent associés à des moteurs thermiques puissants, le Denza N9 ne sera disponible qu’en version entièrement électrifiée. Cela comprend à la fois des modèles 100% électriques et des hybrides rechargeables, avec une attention particulière portée à la performance.

Le SUV offre un système de triple moteur électrifié qui annonce jusqu’à 680 kW pour la version hybride rechargeable. Le 2.0 Turbo, en revanche, est rendu secondaire, ne prenant en charge qu’un faible pourcentage de la puissance globale. Ce choix stratégique visant à se concentrer sur une motorisation moderne illustre la volonté de Denza de se positionner comme un véritable acteur de l’innovation dans le secteur des véhicules électrifiés.

À lire GAC Aion UT : une compacte électrique ambitieuse en provenance de Chine

Pour compléter, la version entièrement électrique devrait atteindre une puissance impressionnante de 710 kW, avec un agencement de moteur à deux unités à l’arrière et un troisième à l’avant, une configuration qui promet des performances dynamiques convaincantes. Ce potentiel technique, couplé à une batterie de 47 kWh, offre une autonomie de 165 km selon le cycle WLTP.

Une offre axée sur le confort et la technologie

En termes d’équipement, le Denza N9 se démarque également. La marque semble s’orienter vers une intégration poussée de la technologie dans l’habitacle, poursuivant un objectif de confort maximal. Les écrans multifonctions et les équipements de connectivité devraient répondre à des besoins contemporains, là où de nombreux concurrents prennent un temps de retard sur l’innovation.

En conclusion, avec le Denza N9, BYD affirme clairement son intention de s’imposer sur le marché des SUV haut de gamme, avec une approche qui marie élégance et technologie avancée. Le N9 forge sa propre identité tout en s’inspirant des meilleurs modèles, et représente ainsi un choix prometteur pour ceux qui souhaitent allier le segment familial aux exigences d’une conduite innovante et respectueuse de l’environnement.

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :