Essai du MG EHS hybride rechargeable : un concurrent redoutable sur le marché

© themorningnews.fr - Essai du MG EHS hybride rechargeable : un concurrent redoutable sur le marché

Consulter Masquer le sommaire

Après plusieurs années de présence sur le marché, MG revient sur le devant de la scène avec un SUV hybride rechargeable, le MG EHS. Ce modèle emblématique de la marque a subi une transformation marquante, le rendant apte à rivaliser avec des enseignes bien établies dans le secteur des SUV. Doté d’une motorisation inédite et d’une autonomie remarquable, le MG EHS se positionne comme un acteur de choix dans le segment des véhicules hybrides rechargeables. Cet article vous propose une analyse approfondie de cette nouvelle offre.

Un moteur innovant et performant

Le MG EHS hybride rechargeable bénéficie d’une motorisation modernisée visant à améliorer les performances par rapport à son prédécesseur. En optant pour une puissance de 272 chevaux, la marque a choisi une configuration hybride qui permet d’associer un moteur thermique et un moteur électrique d’une capacité maximale de 184 ch. Ce dernier est directement connecté aux roues, limitant ainsi les pertes d’énergie grâce à son emplacement en sortie de transmission.

De plus, une batterie LFP d’une capacité brute de 21,4 kWh vient alimenter ce moteur électrique, avec une capacité nette estimée autour de 16 kWh. Le temps de recharge a également été optimisé, permettant une recharge complète en seulement 3 heures et 30 minutes via un système de 7,4 kW. Cette approche marque une nette amélioration par rapport à la génération précédente, offrant une expérience utilisateur davantage convaincante.

À lire Essai du Porsche Taycan : Analyse des consommations et de l’autonomie

Une autonomie généreuse et des consommations maîtrisées

Sur la route, le MG EHS prouve son efficacité grâce à sa consommation. En mode 100 % électrique, le SUV présente une expérience de conduite fluide et plaisante. Bien que son poids de 1 855 kg soit significatif, il se montre suffisamment réactif et agréable à conduire. En mode hybride, le MG EHS adopte une méthode unique. Contrairement à d’autres concurrents qui privilégient la conservation de la charge de la batterie et optimisent la consommation, le MG EHS utilise un système intelligent. Lorsqu’il est pleinement chargé, il privilégie la chaîne électrique. En revanche, si la charge de la batterie descend en-dessous de 50 %, le moteur thermique prend le relais pour la recharger.

Ce fonctionnement permet au MG EHS d’obtenir une consommation moyenne relevée à environ 5,5 l/100 km sur un parcours mixte. Cependant, sur un terrain plus exigeant, comme celui de la Corse, il affiche une consommation électrique de 16,7 kWh/100 km, permettant ainsi d’atteindre près de 100 km en mode électrique, ce qui est prometteur pour un SUV de cette taille.

Un intérieur spacieux, moderne et confortable

En termes de confort, le MG EHS a été entièrement repensé pour offrir un espace généreux à ses occupants. Avec ses 4,67 m de longueur, ce SUV se hisse dans la catégorie des grands SUV, rivalisant directement avec des modèles comme le Ford Kuga PHEV et le Honda CR-V e:PHEV. À l’intérieur, l’accent est mis sur la qualité des matériaux et l’ergonomie. Les passagers arrière bénéficient d’un espace aux jambes appréciable, même avec des passagers grands à l’avant.

Le tableau de bord a également été modernisé avec une présentation plus technologique. Une large dalle numérique pour l’infodivertissement, alliée à une ergonomie plus intuitive, améliore l’expérience utilisateur. Bien que des temps de latence subsistent, l’ensemble des fonctionnalités reste relativement à jour et facile d’accès.

À lire Essai du Volvo EX90 : Plongée dans l’univers du grand SUV électrique haut de gamme suédois

Un prix compétitif sur le marché

Ce qui distingue véritablement le MG EHS de la concurrence, c’est son tarif attractif.Avec un prix d’entrée fixé à 37 990 € en version de base, ou 39 990 € pour la finition Luxury entièrement équipée, le MG EHS est clairement moins cher que des rivaux réputés comme le Skoda Kodiaq iV et le Honda CR-V e:PHEV, qui peuvent atteindre des prix bien supérieurs. La stratégie de MG consiste à proposer un rapport prix/prestations exceptionnel, sans compromis sur la technologie ou le confort, une approche qui séduit un large public.

Ce choix de positionnement tarifaire ne fait que renforcer l’attrait du EHS. Son prix serré, couplé à des performances et un niveau d’équipement qui rivalisent avec ceux des marques établies, fait de lui une alternative séduisante sur le marché des SUV hybrides rechargeables. Le MG EHS n’est pas seulement abordable, il est aussi capable de rivaliser sur des critères de performance et de confort.

Une offre qui répond aux attentes du marché

Le marché des véhicules hybrides rechargeables est en pleine évolution, et le MG EHS semble avoir compris les attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Avec une conception moderne, un système de motorisation avancé et un tarif compétitif, il se pose en concurrent redoutable pour les géants de l’industrie automobile.

MG a pris en compte les retours des consommateurs et s’est efforcé d’améliorer son offre. Cette transformation ne peut être ignorée, et les premiers essais publiés confirment que le MG EHS est un véhicule à prendre au sérieux. Avec son ensemble de technologies, ses performances solides et son approche accessible, les utilisateurs potentiels devraient le considérer avant d’opter pour des modèles plus chers.

À lire Essai du Renault 5 électrique : Analyse des temps de recharge et des performances lors de notre Supertest

Enfin, si vous envisagez l’achat d’un SUV hybride rechargeable, le MG EHS mérite une place sur votre liste de choix. Il n’est pas simplement un modèle bon marché ; il offre un ensemble équilibré d’atouts qui séduira les conducteurs à la recherche d’un excellent rapport qualité/prix.

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :