Consulter Masquer le sommaire
Le 6 juin 2024, les téléspectateurs de TF1 ont été témoins d’une scène poignante dans Ici tout commence. Charlène, interprétée par Pola Petrenko, tente de mettre fin à ses jours, plongeant la famille Teyssier dans une crise émotionnelle. Grâce à l’intervention in extremis d’Emmanuel (Benjamin Baroche) et Constance (Sabine Perraud), un drame est évité de justesse. Sabine Perraud s’est confiée à Toutelatélé sur cette scène éprouvante, dévoilant les coulisses et les défis rencontrés par les acteurs.
Les défis rencontrés lors du tournage de cet épisode du 6 juin de Ici tout commence
La réalisation de cette scène complexe de Ici tout commence a demandé une préparation minutieuse et une attention particulière à la sécurité des acteurs. La tentative de suicide de Charlène a lieu en hauteur, ajoutant au challenge un aspect physique. Pola Petrenko, qui incarne cette dernière, a dû surmonter son vertige pour tourner cette scène. Sabine Perraud explique : « C’était éprouvant, mais surtout pour Pola Petrenko parce que c’était un challenge émotionnel et physique, parce qu’elle a le vertige la pauvre… Et elle était quand même tout en haut de la Tour face au vide ! »
De plus, les conditions météorologiques ont également posé des défis significatifs. La journée de tournage était particulièrement venteuse, ce qui est fréquent en Camargue. Cependant, c’est surtout le soleil qui a posé problème. L’actrice de la série de TF1 raconte : « Le lieu faisait qu’on ne pouvait pas être protégé du soleil et nous, on devait regarder Pola qui était en hauteur, vraiment dans notre axe face au soleil, donc on souffrait beaucoup. On avait même du mal à ouvrir les yeux tellement c’était en pleine face. Mais dans l’intensité du jeu, une fois qu’on est lancé, on ne ressent plus ce qu’il se passe autour parce qu’on est concentré sur l’émotion de la scène. »
La nécessité d’une connexion profonde entre Sabine et Constance
Le réalisme et l’authenticité sont les piliers de la réussite de cette scène. Pour cela, une connexion profonde avec le personnage est nécessaire, et Sabine Perraud réussit ce pari. En effet, l’actrice de Ici tout commence a pu puiser dans sa propre expérience de mère pour incarner Constance Teyssier avec authenticité et sensibilité.
« Je peux tout à fait me projeter, j’ai deux enfants, j’ai une fille. Ils sont petits, je n’ai pas encore cette problématique comme on dit : petits enfants, petits soucis, et grands enfants, grands soucis. Je pense que comme d’habitude, les mères ont un ressenti presque viscéral de la souffrance de leurs enfants », confie-t-elle.
Les conséquences de cette tentative de suicide au sein de la famille Teyssier
La tentative de suicide de Charlène ne manquera pas d’avoir des répercussions sur la famille Teyssier. Constance, en étant la première à pressentir le malaise de sa fille, démontre une sensibilité aiguë aux émotions de Charlène. « Quand Teyssier est lui en colère de la trahison de Charlène, dans un premier temps parce qu’il a beaucoup de cœur et il s’apaise, Constance ressent plus vite les failles et les angoisses de sa fille », explique Sabine Perraud. Cette différence de réaction pourrait engendrer de nouvelles dynamiques au sein du foyer.
Le futur de la famille Teyssier s’annonce incertain après cet événement dramatique. Emmanuel, profondément touché par la gravité de la situation, s’apprête probablement à faire une proposition inattendue à sa fille. De son côté, Annabelle Cardone, qui a des « affaires non résolues » avec Teyssier, doit certainement se réjouir de cette situation. Mais comment Teyssier va-t-il réagir ? Restez à l’affût pour ne rien rater de l’évolution de cette intrigue captivante.