Consulter Masquer le sommaire
Cette année, le tournage de Plus belle la vie a été marqué par des défis inédits pour les acteurs et l’équipe de production. En effet, le feuilleton emblématique a dû intégrer des événements tragiques réels dans ses intrigues, rendant le tournage particulièrement éprouvant pour tous. Il s’agit du départ tragique de Abdel Fedala, incarné par Marwan, décédé récemment, dans le feuilleton. Un tournage et hommage “très dur” pour certains acteurs !
Les personnages inoubliables de Plus belle la vie
Colette Renard, qui jouait Rachel Lévy, est décédée en octobre 2010 à l’âge de 86 ans des suites d’une longue maladie. Jean-Michel Martial, connu pour son rôle du commandant Juzier en 2006, est décédé en octobre 2019 à l’âge de 67 ans après une longue maladie. En octobre 2019, Pascale Roberts, qui incarnait Wanda, la mère de Blanche, a également succombé à un cancer à l’âge de 89 ans. Il est à noter que son personnage haut en couleur a apporté de la profondeur et de l’humour à la série.
La liste des disparus ne s’arrête malheureusement pas là. Gilles Azzopardi, ayant interprété un barman et un gardien de prison dans Plus Belle La Vie, est décédé en octobre 2019 à l’âge de 53 ans. Eric Vastine, figurant policier pendant 15 ans, a quitté ce monde en septembre 2021 à l’âge de 54 ans. Enfin, deux mois après, Jean-François Garraud, alias Leonard Vassago dans la saison 3, est décédé à 74 ans.
En outre, le décès de Marwan Berreni, interprète d’Abdel Fedala, a été particulièrement douloureux pour les fans et les acteurs. Recherché pendant plusieurs mois après un accident de voiture, son corps a été retrouvé le 12 octobre dernier dans une ferme abandonnée. Il faut rappeler que Marwan Berreni, âgé de 34 ans, devait reprendre son rôle pour le tournage de la suite de Plus belle la vie diffusée sur TF1 en janvier 2024.
Les réactions des acteurs sur le tournage de la perte tragique de Marwan Berreni dans PBLV
Léa François, qui jouait Barbara, était la compagne de Marwan dans Ici tout commence. Récemment, l’actrice a exprimé son émotion sur le tournage du départ de ce dernier lors d’une interview avec Télé Poche. « Je savais que ce serait très compliqué pour moi de jouer tout ça, et je n’étais pas sûre d’être prête » confie-t-elle. Malgré cela, elle a ressenti l’importance pour les fans de comprendre ce qui s’était passé. « Les auteurs m’ont fait comprendre qu’il était nécessaire de revenir sur les effondrements et la mort d’Abdel pour que le personnage de Barbara puisse avancer« , a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, Cécilia Hornus, qui interprète Blanche Marci, a partagé ses sentiments à Télé-Loisirs : « Je pense que ça a été très dur pour les comédiens et amis de Marwan de jouer cette intrigue. Cela remue beaucoup de choses. De mon côté, ce qui m’importe, c’est : si Marwan nous regarde aujourd’hui, est-ce que ça lui ferait plaisir ? Je pense que oui ».
Par ailleurs, l’intrigue sur la disparition d’Abdel a permis de rendre hommage à Marwan Berreni, en faisant de son personnage un héros. « Oui, c’était important pour le personnage qu’il soit un héros, que les téléspectateurs comprennent pourquoi il n’est plus là et qu’il ait cette belle sortie. C’est compliqué pour beaucoup d’entre nous. On essaie tous de faire notre deuil. Nous avons vécu des tranches de vie très importantes avec Marwan. Il faut arriver à accepter son départ et avancer », a souligné Hornus.