Star Academy 2023 : les téléspectateurs s’emportent par rapport au favoritisme de la production

Les évaluations ont déjà commencé il y a quelques jours au Dammarie-les-Lys. Les candidats n’ont même pas le temps de souffler. La concentration est au maximum pour chacun d’eux, car chaque évaluation est fatale. Il faut faire de son mieux pour être immunisé. Cependant, l’un d’entre eux semble être favorisé par la production. Est-ce que c’est vrai ou non ?

© themorningnews.fr - Star Academy 2023 : les téléspectateurs s’emportent par rapport au favoritisme de la production

Consulter Masquer le sommaire

Au château de Dammarie-les-Lys, les évaluations des candidats de la Star Academy sont en cours. Cependant, une situation plutôt inhabituelle suscite l’interrogation des téléspectateurs. Ces derniers se demandent avec une certaine perplexité si la production ne faisait pas de favoritisme à l’un des participants. Alors que le prochain prime approche, cette action garantira sans doute à une candidate chanceuse l’accès direct à la demi-finale. Mais de qui s’agit-il, et est-ce que la production lui accorde réellement une faveur délibérée ?

Une semaine qui risque d’être mouvementée pour les élèves de la Star Academy

Lors du dernier prime, les fans de la Star Academy ont dû dire au revoir à Djebril et les 5 académiciens restants doivent se préparer à une semaine mouvementée. En effet, ce jour-là, Nikos Aliagas avait annoncé que les élèves seraient soumis à de rudes épreuves toute la semaine avant la soirée de live qui va se passer au prime du samedi 13 janvier. Or, cette soirée se révèle être cruciale pour accéder à la demi-finale et c’est au château que les évaluations se passent et se dérouleront pendant trois jours. Ainsi, Axel, Lénie, Pierre, Julien et Héléna ne doivent pas perdre une minute pour se préparer.

En outre, il convient de souligner que plusieurs personnalités comme Claudia Tagbo, Michèle Laroque et Vitaa vont rendre visite aux académiciens au château de Dammarie-les-Lys.

À lire Star Academy: Conseils précieux de Pierre Garnier qu’il compte appliquer à la lettre

Comme toujours, plusieurs d’entre eux vont être nommés, mais d’après l’annonce de Nikos, il y aura tout de même un participant qui bénéficiera d’une immunité en guise de récompense pour ses performances au cours de la semaine. Cependant, la semaine a été parsemée de défis pour les académiciens, débutant par les difficultés de Julien lors de l’évaluation théâtrale du lundi, suivies par l’échec d’Axel en danse le mardi. Mercredi, après l’évaluation vocale, un troisième académicien se joindra aux deux premiers sur la liste des nominés. Ainsi, une question demeure en suspens : laquelle de Héléna, Lénie et  Pierre se retrouvera sur la sellette aux côtés d’Axel et Julien ? 

Les téléspectateurs ont déjà une idée du participant qui serait immunisé

En effet, la majorité des téléspectateurs de la Star Academy ont déjà un nom quant à  l’identité de la personne qui bénéficiera de cette immunité, dont annoncé Nikos Aliagas. Bien que le résultat n’ait pas été officiellement dévoilé et vu la circonstance ainsi que le déroulement des évaluations, pour eux, il n’y a plus de doute que c’est Lénie qui sera immunisée. Cette conviction a pris forme le mardi 9 janvier sur les réseaux sociaux, en particulier sur X ou ex-Twitter. Mais quelles sont les raisons sous-tendant cette déduction ? La réponse réside dans le choix opéré par la production concernant le solo de la jeune fille pour le prime du samedi 13 janvier.

En comparaison avec les autres candidats tels que Julien, qui s’apprête à interpréter « Rêver un impossible rêve » de Jacques Brel, « Memory » de Barbra Streisand pour Héléna, « Fan » de Pascal Obispo pour Axel et « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion pour Pierre, Lénie se distingue par le fait qu’elle est la seule à présenter une performance dansée. En effet, la jeune candidate a entamé les répétitions d’une chanson de Britney Spears : « Baby One More Time ». Pour les fervents de la Star Academy, cette seule démonstration suffit à confirmer leurs soupçons quant à un possible favoritisme de la production envers Lénie. 

Néanmoins, les fans devront faire preuve de patience jusqu’au samedi pour obtenir la réponse précise, à moins que la production, Nikos, ou le directeur lui-même ne révèle l’identité de cette personne d’ici là.

À lire Star Academy: Pierre Garnier suit précieusement un conseil

themorningnews.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :