Test de la MG ZS Hybrid+ : le SUV compact hybride le plus abordable mérite-t-il votre attention ?

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Le MG ZS Hybrid+ se positionne comme un acteur à surveiller sur le marché des SUVs hybrides compacts. Avec un prix de départ très attractif, il tente de séduire les consommateurs à la recherche d’un véhicule à la fois économique, spacieux et performant. Cette nouvelle proposition de MG, une marque qui a su s’imposer grâce à ses véhicules électriques, se veut une alternative décente dans un segment de plus en plus compétitif face à des modèles déjà bien établis. Dans cet article, nous allons examiner les performances, l’équipement intérieur, ainsi que les points forts et faibles de ce modèle pour déterminer s’il mérite vraiment votre attention.

Design et habitabilité : un espace bien pensé

Le MG ZS Hybrid+ affiche des dimensions de 4,43 mètres, équivalentes à celles d’un Nissan Qashqai. Cela se traduit par un habitacle spacieux, bien que la place aux genoux à l’arrière ne soit pas aussi généreuse que chez certains rivaux japonais. Malgré tout, il permet de transporter confortablement des adultes ou deux à trois enfants lors de longs trajets. Un autre point positif réside dans son coffre d’un volume de 443 litres, suffisant pour les besoins quotidiens même si celui-ci ne révolutionne pas ce segment.

À l’intérieur, le ZS Hybrid+ se distingue par une présentation moderne avec une console centrale élégante, bien que certains matériaux, comme le plastique dur à l’avant, puissent donner une sensation d’économie. La modularité est limitée avec une banquette fractionnable 40/60, et le plancher du coffre n’est pas entièrement plat. Cependant, ces éléments ne nuisent pas à la fonctionnalité globale du véhicule, et l’espace est bien conçu pour répondre à la majorité des besoins de conduite familiale quotidienne.

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Technologie et équipements : l’essentiel sans chichis

MG a équipé son ZS Hybrid+ d’une instrumentation numérique de 7 pouces, tandis que cette version Luxury est agrémentée d’un écran central de 12,3 pouces. Cependant, la navigation dans les menus n’est pas toujours intuitive, et trouver le bon réglage de climatisation peut devenir un défi. Notons également l’absence de certaines technologies modernes telles que le chargeur à induction pour smartphone ou un coffre à ouverture automatique, indiquant des économies de coût.

Néanmoins, l’équipement reste correct pour un SUV à ce prix. Il comprend des sièges avant chauffants, une caméra à 360° et un bon niveau de finition, de quoi le rendre très attractif par rapport à ses concurrents directs. Au niveau des aides à la conduite, le ZS impressionne également par ses fonctionnalités, offrant un bon compromis pour les automobilistes cherchant un SUV adapté à la ville comme à la route.

Performance et conduite : un équilibre prometteur

Le moteur hybride du MG ZS, bien que complexe, parvient à offrir une expérience de conduite satisfaisante. Il combine une chaîne électrique de 136 ch avec un moteur thermique de 102 ch, utilisant une transmission ingénieuse à train épicycloïdal. Cela permet au SUV d’alterner entre des modes de fonctionnement électrique et hybride, offrant ainsi un comportement en conduite agréable dans la plupart des situations.

Sous 60 km/h, la ZS se comporte principalement comme une voiture électrique avec un bon confort de conduite, mais lorsque la vitesse augmente, quelques hésitations se font parfois sentir dans le passage des rapports, particulièrement lors de la transition entre les modes électrique et hybride-série. Cela peut être déroutant pour certains conducteurs, surtout en situation de conduite stabilisée. Néanmoins, cela ne nuit pas totalement à l’impression globale de performance obtenue au volant du ZS Hybrid+.

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Consommation et coûts : un rapport qualité-prix très compétitif

Sur le plan de la consommation, le MG ZS Hybrid+ affiche une belle performance en ville, avec des chiffres tournant autour de 4,7 l/100 km. Cependant, on note qu’il devient plus énergivore lors des trajets autoroutiers avec une consommation qui peut atteindre 7,8 l/100 km à une vitesse de 130 km/h. Cela peut poser problème pour ceux qui empruntent souvent des autoroutes, surtout lorsque la puissance de la batterie arrive à un niveau critique.

Malgré ces quelques bémols, le véritable attrait du MG ZS Hybrid+ réside dans son prix d’entrée sur le marché, qui débute à partir de 22 990 €. Ce tarif lui permet d’affronter de manière agressive la concurrence. Comparé aux Dacia Duster ou Nissan Qashqai, le ZS Hybrid+ se démarque non seulement par sa performance mais également par son coût, laissant sur le carreau des modèles plus chers avec des options qui ne justifient pas toujours la différence de prix.

Conclusion ouverte sur l’avenir du MG ZS Hybrid+

En somme, le MG ZS Hybrid+ a beaucoup à offrir, tant par son prix qu’à travers ses performances et son espace intérieur. Bien qu’il présente quelques défauts, notamment en termes de fluidité de la transmission et de quelques manques ergonomiques, il reste une alternative pertinente pour ceux qui recherchent un SUV hybride abordable. Avec une garantie de 7 ans ou 150 000 km, MG semble confiant dans la robustesse de son produit, ce qui pourrait séduire de nombreux acheteurs. Les chiffres et retours d’expérience de ses utilisateurs dans des parcours divers s’avéreront déterminants pour que ce modèle trouve sa place sur le marché très concurrentiel des SUVs hybrides.

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